Un été dans l'Aveyron, quelques conseils

Ça y est, nous y sommes, en plein réchauffement climatique. L’Aveyron n‘est pas épargné par ce phénomène naturel et c’est pour cela qu’il semble important pour IDEAL IMMOBILIER de vous partager ses astuces pour vivre des étés de plus en plus chaud!

Malgré la présence des nombreux lacs et rivières dans le département, il ne faut pas oublier d’entretenir nos maisons et appartements durant les mois les plus chaud de l’année.

Voici nos recommandations pour rafraîchir vos intérieurs:

1) Optimiser la luminosité sombre la journée

En effet, en fermant vos volets en pleine journée, la chaleur rentrera moins à l’intérieur du logement. Ouvrir en soirée ou la nuit permettra d’aérée votre maison ou appartement et ainsi garder une fraîcheur intérieur.

2) Limiter l’utilisation du four

En effet, le four est un appareil électroménager qui émet de la chaleur. En limitant son utilisation, votre intérieur n’augmentera pas sa chaleur.

3) Laver le sol régulièrement

C’est une astuce plutôt efficace dans une maison, cela permet de rafraîchir votre carrelage ou votre parquet grâce a l’utilisation d’eau froide.

4) La verdure

En effet, les plantes vertes permettre de pallier contre la chaleur grâce a l’évaporation de l’eau qu’elle libèrent. En plus d’être un élément de décoration, vos plantes vous serviront l’été.

5) Arroser les murs extérieurs de votre maison

En effet, arroser le toit ou les murs de votre maison avec un tuyau ou une éponge imbibée d’eau froide va permettre le rafraîchissement direct de la maison.

 

Ideal Immobilier - Agence Immobiière Rodez